Additionally, paste this code immediately after the opening  tag:

Option Langue et civilisation latines

Choisissez la préparation idéale aux professions d’aujourd’hui et de demain!
Le latin s’avère systématique comme la mathématique, logique comme l’informatique, rigoureux comme la physique et la chimie.
Médium de premier plan pour l’approfondissement du français et l’apprentissage des langues modernes, il permet de développer vos mécanismes d’analyse, de synthèse et de jugement, prédisposant votre esprit à tous les types de travail intellectuel. Le latin constitue, de loin, le meilleur lien entre toutes les disciplines scolaires.

LA CRÈME DES CLASSIQUES

Au-delà de l’apprentissage d’une nouvelle langue, le latin vous permet d’acquérir une solide culture générale « humaniste » et de comprendre le monde d’aujourd’hui. Plusieurs conflits, événements ou structures politiques ne s’expliquent véritablement qu’à partir de la civilisation gréco-romaine.

J’ai choisi le chemin de la vérité : viam veritatis elegi.
Le latin développe votre esprit logique et scientifique, puisque pour traduire des phrases du latin au français, vous devez appliquer la même rigueur intellectuelle et la même méthode que celles dont on se sert en sciences.

Tous sont égaux devant l’apprentissage de cette nouvelle langue.
Facilitant l’assimilation des bases du français pour tous les élèves dont ce n’est pas la langue maternelle, le latin simplifie également l’apprentissage des langues modernes dont plusieurs d’entre elles tirent leur origine (espagnol, italien, roumain, portugais).

Saviez-vous que les romans Harry Potter sont traduits en latin?
Environ 60 % du vocabulaire anglais provient de l’ancien français, encore très proche du latin. Plusieurs autres langues ont conservé une structure similaire à celle du latin ou un système flexionnel (allemand, grec, russe, tchèque, slovaque, polonais, serbe, finnois).

Le latin favorise la tolérance et l’intégration d’élèves issus de différentes cultures.

Intéressé par ce profil ?

Admission